C’est en 1991, dans l’émission ’La Classe’ de Fabrice sur France 3, que le DJ Français le plus connu du monde a fait sa première télé !
Dans le documentaire ’Sacrés Français !’, diffusé par la chaine C Stars, les images de la première apparition télé de David Guetta ont été dévoilées. En 1991, la future star internationale participait à l’émission ’La Classe’, aux côtés d’autres vedettes françaises comme Michelle Laroque ou encore Vincent Lagaf’. Guetta avait même improvisé des pas de danse.
Qui aurait cru que plus tard, ce jeune homme allait devenir l’un des producteurs les plus connus au monde ?
Pierre David Guetta de son nom complet est né le 7 novembre 1967 à Paris. Il a commencé à faire de la musique à l’adolescence avant de devenir professionnel une fois majeur.
David Guetta était l’une des figures des soirées parisiennes en commencant dans les lieux les plus branchés de la capitale dans les eighties, avant de s’imposer à Ibiza.
Il sort son premier album ’Just a Little More Love’ en 2002, s’en suit ’Guetta Blaster’ deux ans plus tard. Ses opus ’Pop Life’ (2007) et ’One Love’ (2009), font de lui une véritable star internationale et les artistes se l’arrachent. Ils travaillent notamment avec de grandes stars comme Akon, Sia, Kelly Rowland, Estelle, etc …
En 2013, son titre ’When Love Takes Over’ avec Kelly Rowland, est désigné meilleure collaboration pop-dance de tous les temps par le prestigieux magazine Billboard.
Depuis, David Guetta a sorti ’Nothing but the Beat’ (2011–2013), et ’Lovers on the Sun EP’ et ’Listen’ (depuis 2014).