Sasha Obama, la fille cadette du président américain, s’est trouvé un job d’été sur l’île de Martha’s Vineyard où sa famille passe deux semaines de vacances. Le temps d’un été, elle endossera l’uniforme de serveuse.
Si Malia Obama, l’aînée des Obama, faisait récemment la fête dans la boue au festival de musique Lollapalooza, sa sœur Sasha s’est pour sa part trouvé un job d’été. Et pas n’importe laquelle : une serveuse dans un restaurant très fréquenté par les célébrités.
Sasha Obama travaillera ainsi tout l’été au Nancy’s, un restaurant de fruits de mer très chic de l’île de Martha’s Vineyard. L’objectif : qu’elle garde les pieds sur terre malgré son long séjour au cœur de la Maison Blanche. Pourquoi Martha’s Vineyard ? Depuis qu’elle est enfant, Sasha Odama se rend sur l’île avec ses parents et sa sœur pour des séjours ensoleillés. Mais cette année, pas de bronzette ou de longues heures à se détendre sur la plage, Sasha va devoir travailler dur. Selon le site TMZ, le travail de Sasha consiste à prendre les commandes des clients du restaurant et vérifier les tables disponibles... Tout cela sous le regard émerveillé des passants ! Autre preuve qu’elle veut être une jeune fille comme les autres : elle ne sera pas payée plus qu’une autre employée : 12 dollars de l’heure sans compter les pourboires, obligatoires aux Etats-Unis, et qui avec Sasha Obama devraient être un peu plus élevé qu’à l’accoutumée.
Sasha Obama lands summer job at Vineyard seafood joint Nancy’s #Mapoli https://t.co/AuBYR2gLja pic.twitter.com/cmDDWLTRnc
— Boston Herald (@bostonherald) 3 août 2016
Sasha Obama, serveuse le temps d'un été https://t.co/ZZ0aro0zDk via @ParisMatch pic.twitter.com/a56SBbA0ts
— Anthony Verdot (@Anthony_Verdot) 5 août 2016
Si l’adolescente tient à avoir une existence normale, elle ne passe toutefois par inaperçue. "On se demandais pourquoi il y avait six personnes qui l’aidaient, puis nous avons compris qui elle était", raconte un serveur du restaurant. Six agents de protection du Secret Service l’accompagnent en permanence et restent à proximité de l’établissement pendant ses heures de travail.