Malgré ses nombreux titres accumulés, Zlatan Ibrahimovic se voit devancer par un autre sportif à palmarès peu glorieux. Un peu déçu, mais sans rancune.
20 Minutes rapporte que Zlatan Ibrahimovic n’a pas du tout apprécié de ne pas terminer premier du classement des plus grands sportifs suédois de l’histoire, où il n’a été placé que deuxième. Le quotidien suédois Dagens Nyhether lui a préféré au tennisman Bjorn Borg, qui n’a pourtant remporté que six fois Roland-Garros, et cinq fois Wimbledon.
Interrogé sur sa seconde place, l’attaquant du PSG a répondu : "Merci mais finir deuxième c’est comme finir dernier". Et quand on lui a demandé à quel rang il se voyait, il a tout simplement répondu : "Dans cette liste, j’aurai été n°1, 2, 3, 4 et 5, avec tout le respect que j’ai pour les autres". D’ailleurs, pour la star suédoise du PSG, Borg est "une personne cool et une légende vivante".
"Ibrahimović est l’un des rares joueurs à avoir gagné 9 fois un championnat national, avec cinq clubs dans quatre championnats différents : Pays-Bas, Italie, Espagne et France. En effet, il a été champion avec l’Ajax en 2002 et 2004, l’Inter de Milan en 2007, 2008 et 2009, le FC Barcelone en 2010, l’AC Milan en 2011 et le Paris SG en 2013 et 2014. La Suède est le seul championnat où il ait évolué sans jamais décrocher de titre. Par ailleurs, il n’a pour l’instant jamais remporté l’Europa League ou la Ligue des Champions" (Wikipédia).