Soupçonnée d’avoir poignardé Thomas, son compagnon, Nabilla a été placée en garde à vue. Sa version des faits ne coinciderait pas avec les premiers éléments de l’enquête
Le journal Sud Ouest, citant des sources concordantes, révèle que l’auteur de l’expression culte "Non mais allo quoi" a été "très confuse dans ses déclarations". Lors de son audition, elle aurait indiqué que son compagnon, Thomas, a été blessé par des agresseurs. "Le couple aurait été agressé par trois individus et son compagnon aurait été blessé en s’interposant", rapporte une source policière qui l’a interrogée. Selon la jeune femme, Thomas ne se serait rendu compte de sa blessure qu’une fois arrivé dans la chambre. Des propos qui ne coïncideraient pas avec les premiers éléments de l’enquête, selon le parquet de Nanterre.
En effet, "les policiers, après vérification, ne confirment pas ses déclarations", annonce le parquet qui précise que "Il n’y a pas de trace de sang à l’extérieur de l’immeuble et la vidéosurveillance dans l’hôtel montre que les horaires et comportements décrits par Nabilla ne correspondent pas à ce qu’elle dit". De plus, les images de vidéosurveillance prouvent qu’"ils sont arrivés séparément à l’hôtel" et que de son côté "Thomas Vergara, lorsqu’il a passé la porte, semblait tout à fait bien". Ces images auraient également révélé que le couple faisait de "nombreux allers-retours".
Rappel des faits. Vendredi, vers 2h30 du matin, la jeune femme d’origine italo-algérienne se trouvait avec Thomas dans une chambre d’hôtel près de l’Ile Séguin dans la région parisienne, précise le journal Sud Ouest. Suite à un appel dont la provenance n’a pas été précisée, les pompiers sont arrivés dans leur chambre. Ils constatent alors que Thomas Vergara est blessé par arme blanche au thorax.
Une heure plus tard, Nabilla a été placée en garde à vue. Mais son malaise a obligé les autorités à l’hospitaliser. Elle a alors subi des tests toxicologiques qui n’ont décélé aucune trace d’alcoolémie. Selon le parquet, le test relatif à la consommation de drogue « est en cours ».
Par ailleurs, comme le coup a été porté dans une région sensible, vitale, notamment celle du poumon, " L’enquête de flagrance, au départ ouverte pour violences volontaires avec arme, l’est désormais pour tentative d’homicide volontaire", évoque Sud Ouest.
Face à cette histoire qui salit l’image de sa sœur, Tarek, le petit frère de Nabilla s’exclame "Moi je suis pas au courant trop ce qui s’est passé, j’ai vu les articles, j’ai vu qu’il y a eu une altercation entre ma soeur et son petit copain, chose qui m’a choqué énormément parce que normalement la violence et ma soeur ça fait deux".