Les montures des Google Glass seront dorénavant dessinées par Luxottica, un groupe italien propriétaire de la marque Ray-Ban.
Google rénove le design de ses lunettes interactives - les
Glass - avec le groupe italien Luxottica, propriétaire des marques Ray-Ban, Oakley, parmi tant d’autres. "
Nous allons collaborer avec Luxottica sur le design de toutes les montures compatibles avec Glass", a indiqué lundi le géant américain, annonçant le lancement prochain de collections exclusives.
Le partenariat entre les deux groupes permettra par ailleurs à Google de développer davantage la vente à grande échelle de ses lunettes. La société avait déjà commencé à proposer dès janvier des montures pouvant s’adapter aux verres correcteurs et solaires.
Longtemps réservé à une poignée d’explorateurs qui doivent débourser 1 500 dollars (près de 1100€) pour le test, ce produit révolutionnaire sera donc disponible sous peu au grand public. " Le réseau de distribution de détail et de gros de Luxottica nous sera très utile quand nous rendrons Glass plus largement accessible ", explique Google sur des propos relayés par Le Monde.
Cinq mois après son lancement, le Google Glass a déjà trouvé sa place dans les blocs opératoires, aussi bien en France qu’à travers toute l’Europe et les Etats-Unis.
Assurant un échange fluide des données entre des interlocuteurs, ces lunettes sont de plus en plus utilisées en milieu médical. A Rennes, par exemple, un spécialiste a eu la possibilité d’initier un de ses confrères au Japon à la pose des prothèses d’épaule en utilisant des lunettes connectées.
Le médecin japonais a pu suivre à distance le déroulement de l’opération tout en posant des questions. Son homologue français, de son côté, "a diffusé en streaming ce qu’il voit à travers ses verres", relate Le Figaro, expliquant que d’autres échanges du même genre ont déjà eu lieu dans d’autres pays.
Google Glass est un dispositif doté d’une mini caméra intégrée, d’un micro et d’un pavé tactile, ainsi qu’un petit écran rectangulaire placé en face de l’œil droit de l’utilisateur.