Les désirs sexuels masculins et féminins ne se conjuguent pas de la même manière. L’un est souvent impulsif tandis que l’autre plus raisonné. Pour comprendre comment fonctionne la libido de votre partenaire, suivez le guide.
Avant tout, sachez que l’hormone masculine, la testostérone, joue un rôle prédominant sur la montée de désir sexuelle de ton homme. Sécrétée par les glandes surrénales et les testicules, elle augmente d’environ 30% au réveil, d’où ce pic de libido récurrent chez l’homme le matin. Son désir sexuel se manifeste ainsi physiquement, le point culminant étant l’éjaculation. Le désir est alors à son apogée et se libère par un orgasme. L’intensité de l’orgasme masculin varie en fonction de la stimulation. Ainsi, plus un homme retient son éjaculation longtemps, plus le plaisir est fort. Tout est une question de concentration et de maturité sexuelle.
Comment stimuler son désir sexuel ? En plus d’un jeu de séduction constant, faisant travailler son imagination érotique, vous pouvez stimuler sa libido par des baisers et des caresses au niveau de ses zones érogènes. Les goûts variant d’un homme à l’autre, n’hésitez pas à lui demander de vous guider avant de vous lancer et afin d’être certaine de ce qui lui plaît. En effet, une sexualité épanouie passe aussi par un bon dialogue entre les partenaires.
Nous le savons, le désir sexuel de l’homme est beaucoup plus spontané que celui de la femme : un moindre stimulus (visuel ou tactile) permet de le déclencher, parfois même sans logique érotique évidente. Mais leur état psychologique a lui aussi une influence. Il n’est pas à l’abri d’une perte d’appétit sexuel : le désir de votre homme doit donc s’alimenter au quotidien.
Comment expliquer cette soudaine perte de désir, surtout lorsqu’elle survient chez l’homme. Les facteurs sont les mêmes que pour les femmes : le stress, la fatigue, un choc émotionnel ou simplement le fait de se sentir intimidé par sa partenaire. Une mauvaise hygiène de vie peut également être en cause : la prise d’alcool, de tabac, de cannabis ou de certains médicaments. Pour une vie sexuelle épanouie, votre homme doit donc soigner sa qualité de vie.
Mais au final, cette différence n’est-elle pas un bon stimulus pour entretenir la flamme ?