Le champion de F1 est en réadaptation en Suisse après sa sortie du coma. Selon le neurologue Erich Riederer dans une interview diffusée par meltyxtrem.fr, Schumacher ’’restera invalide pour le restant de sa vie’’.
Michael Schumacher est sorti du coma le 16 juin dernier et a quitté l’hôpital de Grenoble pour poursuivre son rétablissement. Le septuple champion du monde de F1 "restera invalide pour le restant de sa vie" selon le neurologue Erich Riederer dans une interview mise en ligne sur le site meltyxtrem.fr.
Depuis le 29 décembre 2013, date de son grave accident de ski survenu à Méribel, le pilote était plongé dans le coma suite à de graves lésions crâniennes. Christophe Gernigon-Lecomte directeur de la station de ski, avait pourtant évoqué ce jour-là un accident que l’on ne pensait pas entraîner de telles conséquences : "Il a chuté à 11h07 en hors-piste à Méribel. Il était casqué et il a tapé contre un rocher. Les secours sont intervenus rapidement. Il était conscient mais un peu agité. Il a été emmené par hélicoptère à l’hôpital de Moûtiers. Il était choqué, un peu agité, mais conscient. C’est peut-être un traumatisme crânien mais ce n’est pas très grave ".
A propos du déménagement de Michael Schumacher en Suisse, le journal britannique Daily Mail a affirmé dans ses lignes que Corinna Schumacher, l’épouse du champion de F1, a investi une douzaine de millions d’euro destinés à une immobilisation sur le long terme de son mari. Optimiste, Sabine Kehm, l’attachée de presse de Schumacher avait déclaré il y a quelque mois : "Michael Schumacher se réveillera de son coma. Nous en sommes convaincus. Nous avons la plus grande confiance et nous croyons que ça arrivera".