Les dirigeants du film avaient prévenu : ‘Les Nouveaux Mutants’ sera un film d’horreur. Chose promise, chose due, à voir le premier trailer du film, ce spin-off de la saga ‘X-Men’ s’avère être terrifiant, loin de l’univers tout public de la franchise mutante, à l’instar des sanglants ‘Logan’ et ‘Deadpool’.
Réalisé par le jeune Josh Boone (‘Nos étoiles contraires’), le long-métrage acceuille dans son casting la jeune Maisie Williams alias Arya Stark de ‘Game Of Thrones’ dans le rôle de Rahne Sinclar/Wolfsbane, la révélation Anya Taylor-Joy (‘The Switch’, ‘Split’ …) qui incarne Magik, ou encore le jeune Charlie Heaton de ‘Stranger Things’ qui sera Cannonball.
"Les Nouveaux Mutants met en scène des adolescents qui découvrent à peine leurs pouvoirs, mais ils n’arrivent pas encore à les contrôler, ce qui est dangereux. La seule solution à cela est de les enfermer comme dans ‘Breakfast Club’ ou ‘Vol au-dessus d’un nid de coucou’", affirme la productrice Stacey Snider à Variety, dans des propos rapportés par Allocine. "Le genre du film est celui de la maison hantée peuplée d’adolescents hormonaux", prévient-elle.
Sortie prévue au courant du mois d’avril 2018.