L’histoire de ce long-métrage de Dean Israelite (’Projet Almanac’), reste fidèle au synopsis original de la série des années 90. Dans une petite ville, cinq adolescents découvrent qu’ils ont des pouvoirs extraordinaires. Ils vont devoir apprendre à surmonter leurs peurs et à faire équipe pour devenir les Power Rangers : le destin les a choisis pour sauver le monde de la destruction orchestrée par une force extraterrestre surpuissante…
Les 5 rangers sont incarnés par de jeunes acteurs quasi-méconnus : Dacre Montgomery (Jason/Ranger Rouge), RJ Cyler (Billy/Ranger Bleu), Naomi Scott (Kimberly/Ranger Rose), la chanteuse Becky G (Trini/Ranger) Jaune, et Ludi Lin (Zack/Ranger Noir).
Les seules stars de la distribution sont Bryan Cranston (Walter White dans ‘Breaking Bad’), qui incarne Zordon, et la réalisatrice/actrice/productrice Elizabeth Banks qui se glisse dans la peau de la méchante Rita Repulsa.
>> A lire aussi : le nouveau Megazord des Power Rangers se dévoile
Trini, alias le Ranger Jaune sera homosexuelle. Elle est donc la première représentante de la communauté LGBT dans la franchise culte. Chez Screen Rant, dans des propos rapportés par Allocine, la comédienne Becky G explique que la saga a toujours représenté la diversité …"Bien que ça puisse être un sujet délicat, je trouve que c’est fait avec beaucoup d’élégance et c’est aussi très juste car personne ne sait, Trini ne se connaît pas elle-même", affirme la principale intéressée en ajoutant qu’il y a cette réplique où son personnage dit "je n’ai jamais dit ce genre de choses à voix haute" et Zordon (Bryan Cranston) de répondre : "tu dois jeter ton masque pour porter cette armure".
Par ailleurs, une suite avec le Ranger Vert est déjà sur les rails.
La bande-annonce :