Plus qu’un simple moyen de se dépenser, le sport constitue une véritable école de la vie. Profitez de cette période de vacances pour initier votre enfant aux activités sportives.
Les vacances, c’est l’occasion rêvée de changer le programme de votre enfant. Outre les vacances à la mer ou la découverte d’un nouveau pays, la période de vacances est idéal pour faire un peu de sport pour un enfant. Il fera de nouvelles connaissances et sera confronté à des victoires et des défaites. Bref, le sport participe grandement à l’éveil de l’enfant.
Les activités sportives classiques
Indispensables pour développer l’esprit d’équipe et le sens de la responsabilité, les sports collectifs représentent une grande école pour un enfant. Il existe des disciplines variées comme le football, le handball, le basketball et bien d’autres activités sportives auxquelles votre enfant peut s’épanouir en fonction de ses préférences et de ses talents. Si vous souhaitez le confronter aux défis, les sports de raquettes (tennis, squash, …) ainsi les sports individuels (natation, athlétisme, ….) feront l’affaire. Les sports de combat sont par ailleurs recommandés pour créer une excellente harmonie entre le corps et l’esprit. Pour les petites filles, optez pour la gymnastique artistique féminine où la créativité, les techniques sportives, et l’expression individuelle le qualifient de reine des sports gymniques.
Les activités sportives tendances
En cette saison, il est très tendance de s’initier à d’autres sports souvent caractérisés d’"extrême". Des animateurs initieront et assisteront vos enfants durant la période des vacances. Pour cette catégorie de sport, le côté amusant prend le dessus sans oublier l’aspect éducatif. Le roller, la trottinette acrobatique, le skate Board sont des exemples parmi tant d’autres. Regroupant plusieurs activités à la fois, le cirque représente un sport complet et très tendance. Seul ou entre amis, il permet de travailler l’équilibre, la coordination des mouvements ou encore le positionnement dans l’espace.