En lice pour la présidentielle de 2022, Marine Le Pen a dévoilé la vidéo du logo de sa campagne sur les réseaux sociaux. La présidente du Rassemblement national semble s’être inspirée de la plateforme de streaming Netflix.
Avant son passage sur le plateau de TF1, dimanche soir, Marine Le Pen a dévoilé sur les réseaux sociaux une brève séquence révélant le logo "M la France" de sa campagne pour la présidentielle de 2022. Elle a invité ses soutiens à le partager.
Comme on peut le voir dans les vidéos ci-dessous, le logo ressemble beaucoup à celui de Netflix, dans la manière dont se dessine le "M". La candidate à l’élection présidentielle pour le RN est raillée sur les réseaux sociaux pour ce choix.
🇫🇷 Voici le logo de campagne pour la #Présidentielle2022 de @MLP_officiel et son site internet https://t.co/Ha7hAwe1as ! #MLaFrance pic.twitter.com/tCkcmRSdji
— Yoann GILLET 🇨🇵 (@YoannGillet30) September 12, 2021
SOME PERSONAL NEWS : Starting today there’s a new logo animation before our originals. It shows the spectrum of stories, languages, fans, & creators that make Netflix beautiful — now on a velvety background to better set the mood.
And before you ask : no, the sound isn’t changing pic.twitter.com/itwYXRe6ZF
— Netflix Queue (@netflixqueue) February 1, 2019
Certains internautes ont dénoncé un "plagiat", tandis que d’autres se sont amusés à imaginer des logos imitant d’autres marques. Après la polémique engendrée, Marine Le Pen aurait supprimé son tweet, selon le Huffpost. Elle aurait cependant republié la vidéo quelques heures plus tard.
"Les logos auxquels vous avez échappé." pic.twitter.com/a3MevQERuo
— Chmpchmpy (@ChmpChmpy) September 12, 2021
Suite à la polémique sur son logo possiblement copié sur celui de Netflix, Marine Le Pen dévoile son nouveau logo pic.twitter.com/rttBUsDTQh
— Benjamin 🍉 (@Ben_Hej) September 13, 2021