Le pilote néerlandais de l’écurie Red Bull, Max Verstappen, a une nouvelle fois dominé le Grand Prix de Belgique, engrangeant ainsi sa 10e victoire de la saison.
Au volant de sa Red Bull, Max Verstappen a une fois de plus brillé lors du Grand Prix de Belgique de Formule 1, dimanche 30 juillet. Malgré un départ en sixième position, le double champion du Monde en titre a une fois de plus démontré tout son talent en remportant aisément la course. Avec cette victoire, il consolide sa place de leader au championnat du Monde et laisse ses concurrents loin derrière. Le pilote néerlandais a rapidement pris les devants en dépassant successivement Charles Leclerc de Ferrari et son coéquipier Sergio Perez. Dès le 14e tour, il s’est emparé de la tête de la course et a gardé cette position jusqu’à la fin. Selon les informations rapportées par le site Rtl.fr, il a franchi le drapeau à damier avec plus de 20 secondes d’avance sur Perez, qui termine à la deuxième place. Quant à Charles Leclerc, il termine à la troisième marche du podium.
Avec cette victoire, Max Verstappen signe sa 45e victoire en Formule 1, dont 10 cette saison. De plus, il s’agit de sa 3e victoire consécutive sur le circuit de Spa-Francorchamps. Pour Red Bull, c’est également un exploit historique, puisque l’écurie autrichienne enchaîne désormais 12 victoires consécutives au cours de la saison, surpassant ainsi le record de McLaren en 1988.
Du côté de l’écurie Alpine, les pilotes français Esteban Ocon et Pierre Gasly ont réalisé de belles performances malgré les limitations de leur monoplace. Ocon termine à la 8e place après un départ en 14e position. Quant à Gasly, il termine 3e lors de la course sprint et se classe 11e à l’arrivée.
> A lire aussi : Formule 1 : Max Verstappen de Red Bull triomphe au Grand Prix de Grande-Bretagne