Le 8e système dépressionnaire de la saison cyclonique s’approche de La Réunion et devrait concerner l’île dès cette nuit. La préfecture fait le point sur la situation cet après-midi.
Un système dépressionnaire se déplace vers La Réunion. Il devrait gagner en intensité dans les prochaines heures. Son passage sur notre île est prévu dans la journée de mardi et pourrait se faire dans la soirée.
Les conditions météorologiques vont se dégrader dès ce lundi soir.
La préfecture de La Réunion fait le point sur la situation. L’ensemble du département est susceptible d’être concerné par des conditions météorologiques dégradées. Vraisemblablement limité dans le temps, cet événement météorologique dangereux nécessite de prendre toutes les mesures de précaution par anticipation.
Le préfet de La Réunion appelle chacun à faire preuve de la plus grande vigilance, notamment sur le réseau routier. Il est indispensable de se tenir informé et de respecter les consignes des autorités.
"Le phénomène arrive beaucoup plus vite que Dumazile et Berguitta, il touchera l’île dès le début le milieu de la nuit".
"Au cours de la nuit et durant la matinée, ce phénomène touchera l’ensemble de l’île".
"On attend jusqu’à 500 mm de pluie dans les Hauts et 200 mm sur le Littoral".
Le préfet de La Réunion annonce la fermeture de tous les établissements scolaires : primaires et secondaire. Les transports scolaires sont suspendus. Les crèches et les lycées agricoles seront également fermés le mardi 24 avril.
Les universités seront aussi fermées.
Selon les prévisions de Météo France, des vents de 120 à 130 km/h sont attendus dans les Hauts de La Réunion. Le préfet de La Réunion Amaury de Saint-Quentin a donc annoncé la fermeture de tous les établissements scolaires, primaires et secondaires, sur toute l’île.
L’appel à la vigilance de la préfecture
Les vigilances en vigueur dès demain