Le musée Stella Matutina inaugure ce mercredi une grande exposition photographique et pédagogique sur le patrimoine de l’Outre-Mer.
La beauté du patrimoine de l’Outre-Mer a été capturée par 50 photographes. Ces images sont exposées à partir de ce mercredi au musée Stella Matutina de Saint-Leu.
Cette exposition pédagogique sur le patrimoine naturel de l’Outre-Mer sera inaugurée ce mercredi soir à partir de 18h30 au musée Stella Matutina. Pour l’occasion, Laurent Ballesta, spécialiste mondial de la photographie sous-marine sera présent.
Le projet porté par Stéphanie Légeron se fait avec la collaboration de trois ministères, l’UNESCO et en partenariat avec la Direction des Affaires Culturelles Océan Indien (DACOI) et le groupe OCEINDIA.
L’exposition "Escale Outre-Mer" est une succession d’images captées par 50 photographes venus de tout l’Outre-Mer français. 13 territoires dans le monde avec un patrimoine naturel inestimable.
Le but est de faire "découvrir au public cette nature aussi fabuleuse que fragile et de sensibiliser massivement à sa préservation".
Les photographies représentant le patrimoine de l’Outre-Mer, mettant l’accent sur les aires protégées dont l’enjeu fondamental est le maintien de la biodiversité.
"Un défi qui nous concerne tous", expliquent les organisateurs.