Ce mercredi, Emmanuel Macron a rendu hommage au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, tué après s’est substitué à une otage dans le Super U de Trèbes, dans l’Aude, le 23 mars. Parallèlement à cet hommage nationale, un rassemblement est prévu cet après-midi à St-Denis et une minute de silence a été respectée au coeur de la caserne Vérines, à Saint-Denis.
Une cérémonie publique en hommage au gendarme Arnaud Beltrame s’est déroulée ce mercredi aux Invalides.
Cette cérémonie a débuté à 13h30, en présence de sa famille et des familles des victimes des attaques terroristes de Carcassonne et Trèbes.Emmanuel Macron a prononcé un éloge funèbre.
Ce mercredi 28 mars à 14h30, les personnels des unités et services de la caserne Vérines à Saint-Denis se sont rassemblés sur la place d’armes pour une minute de silence en hommage au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame. Cette minute de silence a rassemblé les autorités administratives et judiciaires du département.
Un autre hommage sera rendu ce mercredi après-midi. Le groupe de dialogue inter-religieux de La Réunion invite la population réunionnaise à participer à la cérémonie de recueillement qu’il organise en hommage à la mémoire du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame ainsi que des autres victimes des attentats de Trèbes et de Carcassone.
Ce rassemblement aura lieu à Saint-Denis ce mercredi 28 mars à 17 heures sur le parvis des droits de l’Homme et de la laïcité à Champ-Fleuri.