Le président de la Région Réunion s’est rendu à Maurice pour célébrer le cinquantenaire de l’indépendance de l’île sœur.
Didier Robert, président de la Région Réunion a été reçu par le Premier ministre de l’île Maurice, Pravind Jugnauth, à l’occasion du cinquantième anniversaire de l’indépendance de l’île sœur.
Didier Robert a été reçu par les autorités mauriciennes afin de célébrer l’indépendance de l’île sœeur. Il réitère sa fierté de représenter La Réunion et les Réunionnais lors de cet événement historique.
Cet anniversaire s’est fait en présence d’un invité d’honneur, le président indien Ram Nath Kovind. Mais également du secrétaire d’État Jean-Baptise Lemoyne et de l’ambassadeur de France à Maurice, Emmanuel Cohen.
"Il y a de nombreux marqueurs de la réussite de nos échanges depuis ces dernières années à l’exemple du tourisme, du chantier du nouveau câble sous-marin qui va très vite être engagé, du développement durable… Il y a par ailleurs de nombreux éléments porteurs d’espoir pour l’avenir avec des sujets comme l’économie circulaire ou encore l’économie bleue" a précisé le président de la Région.
Didier Robert salut les liens d’amitiés qui lient les deux îles. Le président de la Région Réunion rappelle les projets portés pour développer la zone océan Indien comme par exemple la création des "Îles Vanille" en 2010.
Didier Robert et le Premier ministre mauricien se sont entretenus. Ils ont abordés les thèmes du tourisme, du programme européen et de la tenue prochaine de la Commission Mixte Réunion/Maurice à Saint-Denis le 2 et 3 mai prochain.