Président de la FDSEA, Frédéric Vienne intervient en direct dans le 19h d’Antenne Réunion. Il fait le point suite aux blocages entrepris par les planteurs ce jeudi au niveau de l’entrée Ouest de Saint-Denis.
Dans le cadre de la crise canne, les planteurs ont campé hier soir, et ont bloqué la circulation ce jeudi soir.
"En vue de l’avancée des négociations, qui sont au point mort, nous avons décidé de durcir le ton, pour justement provoquer ces réunions interprofessionnelles qui doivent se tenir demain. On espère de tout coeur que demain après-midi se tienne une réunion interprofessionnelle, peu importe avec qui, pourvu qu’on avance. Même la FDSEA est prête à faire des sacrifices. Que les co-présidents de la CPCS discutent entre eux", indique Frédéric Vienne.
"Je voudrais remercier ce soir les agriculteurs qui sont avec nous depuis deux jours. Et j’appelle les autres agriculteurs à venir nous rejoindre sur nos lieux de mobilisation pour nous soutenir."
Une réunion est prévue à 11 heures ce vendredi à la Daaf avec les syndicats agricoles
"Anormal de ne pas être davantage mobilisés"
"Beaucoup d’adhérents de la CGPER sont avec nous, ils ne s’en cachent plus, par contre, ils ne comprennent pas le comportement de leurs dirigeants."
"Il est anormal qu’à ce stade des négociations nous ne soyons pas plus mobilisés."
Les suites du mouvement pour vendredi
"Je conseille aux gens qui n’ont pas besoin de venir sur Saint-Denis de ne pas le faire. Demain, la FDSEA sera toujours sur les barrages, dans l’espoir d’une rencontre entre les représentants des planteurs et les industriels."