Amaury de Saint-Quentin a été nommé comme préfet de La Réunion. Il s’agit d’un ancien employé de la fonction publique en Guadeloupe. Il est né en Australie et a grandi en Nouvelle-Calédonie.
Amaury de Saint-Quentin a été nommé préfet de La Réunion sur recommandation du Premier ministre, Edouard Philippe. L’annonce a été faite suite au conseil des ministres.
Le nouveau préfet de La Réunion est né le 24 décembre 1960 à Sydney en Australie. Il s’agit d’un haut fonctionnaire français qui était un préfet "hors-cadre", sans attribution.
Amaury de Saint-Quentin est titulaire d’une licence en droit et d’une maîtrise en sciences politiques (Université Paris 2 Panthéon-Assas) et obtient un DESS de Défense ainsi qu’un "Certificate in Business Administration.
Le quinquagénaire a travaillé dans le secteur privé avant d’entrée dans la fonction publique. Il a été chargé de mission à la mairie du 13e arrondissement de Paris, puis chargé de mission du cabinet du Premier ministre, Edouard Balladur et ensuite chef de cabinet du secrétaire d’Etat à l’Enseignement supérieur.
Amaury de Saint-Quentin s’est déjà présenté à des élections : il a été élu conseiller général d’un canton puis maire du chef-lieu de Putanges-Pont-Ecrepin. Il a été vice-président du conseil général de l’Orne.
L’homme est ensuite revenu au gouvernement comme conseiller chargé du patrimoine au ministère de la Défense, il a travaillé au ministère de l’intérieur.
Amaury de Saint-Quentin a été préfet de l’Ardèche de 2008 à 2011. Il a pris la tête de la préfecture de Guadeloupe jusqu’en 2013. Il était depuis directeur général de l’Agence régionale de Santé de Haute-Normandie.
(Photo : Ouest-France)