Demandant à ce que des solutions soient trouvées pour que les conteneurs sortent plus rapidement du Port Est, les transporteurs ne récupèrent plus depuis ce matin tous les conteneurs, à l’exception des conteneurs de médicaments et de matières dangereuses.
Depuis 7 heures ce mercredi matin, seuls les conteneurs de médicaments et de matières dangereuses peuvent sortir du Port Est.
Conteneurs de médicaments et de matières dangereuses seuls à pouvoir sortir du Port Est
Tous les autres, même ceux contenants des produits de première nécessité, ne sont pas récupérés par les transporteurs.
Les transporteurs demandent des solutions pour accélérer le traitement des conteneurs
Ces derniers entament un mouvement de protestation. Ils souhaitent que les conteneurs sortent du Port Est plus rapidement. En clair, que le délai d’attente du chargement des conteneurs se fasse beaucoup plus vite.
D’où cette décision radicale. "Depuis ce matin 7 heures, nous sommes en phase de restitution de conteneurs vides sur Port Réunion et nous ne reprenons pas les conteneurs chargés. Hormis les conteneurs de produits pharmaceutiques et les conteneurs de produits dangereux qui sortent en livraison directe", indique Patrick Cassagnabere, président de la commission de Transport Logistiqu de France (TLF) Réunion.
Une réunion demandée entre le Grand Port Maritime, et aconiers
C’est la raison pour laquelle ils demandent au Grand Port Maritime (GPM) et aux aconiers de se mettre autour d’une table de négociation.
Des retards de livraisons et coûts supplémentaires mis en avant
Pour justifier leur manifestation et le fait qu’ils ne récupéraient pas une majorité des conteneurs, les transporteurs mettent en avant le fait que le retard pour la sortie des conteneurs leur posent un problème qui prend la forme de retards dans la livraison des marchandises chez les clients et quelques soucis financiers.