Le programme expérimental de pêche ciblée de requins côtiers - baptisé Cap Requins 2 - se déploie cette semaine sur Saint-Leu. Des opérations de "palangres horizontales de fond et de palangres verticales avec alerte de capture" seront ainsi mises en oeuvre.
# CapRequins 2 se déploie cette semaine sur Saint-Leu
Le Comité régional des pêches maritimes et des élevages marins (CRPMEM) de La Réunion s’apprête, "sur demande de la mairie et selon les conditions météorologiques", à déployer le programme expérimental
de pêche ciblée de requins côtiers (Cap Requins 2) sur Saint-Leu.
Pour plus de précision : "des opérations de palangres horizontales de fond et de palangres verticales avec alerte de capture seront ainsi mises en oeuvre dès cette semaine par les pêcheurs mandatés sur le littoral Saint-Leusien".
Parallèlement, le Comité régional des Pêches (CRPMEM) souligne que "depuis le 4 janvier 2016 : "les opérations de Cap Requins 2 ont redémarré sur Saint-Paul, l’Etang-Salé, Saint-Pierre et Trois-Bassins, où des captures relativement fréquentes de gros requins ciblés, en particulier des requins bouledogue, ont été réalisées aux abord des côtes".
En raison des captures de requins côtiers, le CRPMEM (Comité Régional des Pêches et des Elevages Marins) et ses partenaires de Cap Requins 2 (Ligue réunionnaise de surf, Prévention Requin Réunion, Shark Citizen, Squal’idées et Surfrider Foundation) renouvellent leur message de prudence et de respect des interdictions d’activités aux usagers de la mer.