Ce vendredi 31 juillet, deux bouteilles en plastique ont été retrouvées sur le littoral de Saint-André au même endroit que le débris d’aile d’avion retrouvé mercredi. Le rapprochement avec le vol MH370 n’’est pas établi. Des inscriptions Indonésiennes et chinoises sont visibles sur ces deux bouteilles.
Troublantes découvertes ce vendredi 31 juillet sur le littoral de Saint-André, au niveau de l’étang de Bois Rouge. De nombreux journalistes venus des quatre coins du monde sont sur place et tous s’interrogent suite à cette nouvelle découverte.
Sur l’une des bouteilles : des inscriptions en Indonésien sont visible et la seconde bouteille affiche des inscriptions en chinois.
Pour l’heure, il est évidemment impossible d’affirmer que ces deux bouteilles proviennent du vol MH370 de la Malaysia Airlines mais le mystère reste entier et tous les regards sont braqués sur le littoral de Saint-André.
Il faut considérer ces nouveaux éléments avec plus grande prudence car des cargos asiatiques naviguent au large des côtes réunionnais et des déchets peuvent donc échouer le littoral.
La provenance des ces bouteilles reste donc indéterminée. La police municipale de Saint-André est sur place et les gendarmes de la BGTA (Brigade de la Gendarmerie des Transports Aériens) doivent rapidement se rendre sur les lieux.