Les élus de Saint-Denis ont voté à l’unanimité l’augmentation du prix du stationnement dans la ville, aussi bien dans les parkings que sur la voirie (dans la rue).
Le conseil municipal de Saint-Denis s’est tenu ce samedi. Plusieurs dossiers ont été abordés comme la "bourse au voyage" ou la gratuité des transports en commun pour les jeunes de 15 à 18 mais aussi le prix du stationnement.
1,5 fois plus cher
Votée à l’unanimité, la motion sur l’augmentation du prix du stationnement découle de la Loi Hamon et du nouveau découpage par quart d’heure. Ainsi dans les parkings gérés par la Sodiparc, il n’y a plus qu’une demi-heure de gratuit.
Le maintien des prix actuels avec cette mesure provoquerait un manque à gagner de près de 30% des revenus du stationnement public, rapporte Le Journal de l’Île.
À compter du 1er juillet, les prix de stationnement en parking comme sur voirie vont augmenter. Ils passent dans les parcs de 1,30 euros à 1,70 euros pour 59 minutes et atteignent les 60 centimes pour la première demi-heure sur voirie, détaille Le Quotidien de La Réunion.