Pendant les vacances scolaires, les vigies immergées ont été testées dans le secteur de Boucan Canot à Saint-Gilles. L’objectif est de trouver les solutions pour réautoriser les activités nautiques.
Du mouvement dans l’eau à Boucan Canot pendant les vacances scolaires de mars. Le programme de vigies immergées diligenté par la Région Réunion, l’état et la ligue de surf, est en phase de test.
Il s’agit de trouver les meilleures solutions afin de relancer les activités nautiques et de baignade, sur les plages de la réunion. Dernier jour d’entraînement ce mercredi, pour les plongeurs, les bateaux de surveillance et les équipes sur la plage.
Un dispositif anti-requin mené jusqu’en début d’après midi seulement, qui a tout de même rassuré les baigneurs, en ce dernier jour de vacances scolaires.
Certains ont tout de même regretté la levée du dispositif à partir de 14 heures, notamment pour ceux voulant profiter encore des vagues en ce dernier jour avant la rentrée scolaire..
Amaury Lavernhe était présent dans l’eau ce mercredi. Double champion du monde de bodyboard en vacances, le Réunionnais explique : "Une mer comme aujourd’hui, vraiment bleue turquoise, à 14 heures, je ne pense pas qu’il y a vraiment de danger. Mais ça, je pense qu’ils vont l’adapter au fur et mesure les horaires aux activités nautiques, aux conditions de mer."
Les vigies immergées terminaient aujourd’hui les dernières séances d’entraînement à Boucan Canot.
À noter que la baignade est interdite jusqu’à ce que les filets de sécurité soit à nouveau réparés.
Depuis plusieurs mois, les vigies requins s’entraînent régulièrement et se déploient au moins une fois par semaine sur les différents spots situés de Saint-Paul à Saint-Gilles, en passant par Saint-Leu.