A Saint-Denis et Saint-André, les écoles maternelles et primaires seront ouvertes mardi 10 mars, tout comme plusieurs écoles de La Possession. A Saint-Paul, tous les établissements scolaires de la commune seront fermés et ce, de la maternelle au lycée.
Ecoles ouvertes à Saint-Denis
La Ville de Saint-Denis informe les administrés que "les écoles maternelles et primaires seront ouvertes dès demain matin, mardi 10 mars, à l’exception de l’école Herbiniere Lebert au Chaudron". Les crèches municipales seront également ouvertes demain matin.
"Malgré un problème d’alimentation en eau potable dû aux fortes pluies qui se sont abattues, les services font le nécessaire pour ravitailler les établissements, en revanche par mesure de précaution nous demandons aux parents de donner une bouteille d’eau à leurs enfants".
Le Plan Communal de Sauvegarde a été levé mais les administrés peuvent en cas d’urgence composer le 0692 91 01 29.
Le point sur les écoles à La Possession
A noter : les écoles maternelles Henri Lapierre et Auguste Lacaussade seront bien ouvertes et "le nécessaire a également pu être fait afin que l’école Paul Eluard (annoncée fermée) puisse accueillir les enfants dès demain matin".
A Saint-Suzanne, les écoles seront fermées mardi 10 mars.
A Saint-Paul, les écoles seront également fermées sur toute la commune et ce, de la maternelle au lycée.
A Sainte-Marie : les crèches municipales, les écoles maternelles et primaires seront également fermées mardi 10 mars.
La tempête tropicale Haliba s’éloigne de la Réunion vers l’Est et ses effets (pluies et vents) vont rapidement diminuer selon la préfecture
À Saint-Louis, Saint-Joseph, Saint-Benoît, tout est ouvert.
A Saint-André : les écoles sont ouvertes à l’exception de l’école de Bras des Chevrettes qui reste fermée pour cause d’inondation.
La préfecture souligne que les maires qui ont d’ores et déjà annoncé à la préfecture la fermeture des établissements demain sont :
- Saint-Paul
- Le Port
- Saint-Leu
- Sainte-Suzanne
- Sainte-Marie
- Cilaos
- La Possession (4 écoles fermées uniquement)
Ainsi hormis à Saint-Paul, tous les lycées et collèges sont ouverts.
Pour plus d’informations, les parents d’élèves sont invités à contacter la mairie du lieu de scolarisation de leurs enfants.