Suite au mouvement de grève des gérants de stations-service, la préfecture a décidé de réquisitionner 10 points de distribution.
Le préfet Dominique Sorain n’a pas laissé la situation empirer. Le volet ressources hydrocarbures du dispositif ORSEC sera activé ce jeudi à 14h.
"En raison de la fermeture d’une très grande majorité des stations services à La Réunion dans le cadre du mouvement de grève des gérants de stations service certains services d’urgence sont susceptibles de se retrouver en difficulté", indique la préfecture.
10 stations services sont réquisitionnées pour approvisionner les véhicules des services de secours, d’urgence et de sécurité. Sont concernés : SDIS, SAMU, gendarmerie, police, administration pénitentiaire, préfecture et sous préfectures, transports de fonds, transports en commun, organismes d’aide aux handicapés et associations de soins à domicile, médecins et infirmiers libéraux, véhicules de transports de malades (ambulances et VSL), transports de produits pharmaceutiques, EDF, véhicules des maires ainsi que les services des routes du conseil général et du conseil régional. Les services de police et de gendarmerie veilleront à la bonne application de ces mesures.
Liste des stations réquisitionnées :
- Saint-Denis
ENGEN Malartic Angles rues Malartic et Général de Gaulle
SHELL Boulevard Sud Jean Jaurès , Bld Jean Jaurès
- Sainte-Marie
TOTAL Les Cafés Route Nationale 2
- Le Port
TOTAL 4 voies ZAC 2000 22, Rue Claude Chappe
- Saint-Paul
SHELL Savannah CD4, 16/18, Route de Savannah
- Saint-Pierre
TAMOIL Terre Sainte 125, Avenue du Président Mitterand
ELF Pierrefonds Route Nationale 1
- Le Tampon
ELF Tampon 400 16, Rue du Docteur Roussel
- Saint-Joseph
ENGEN Centre ville 429, Rue Raphaël Babet
- Saint-Benoît
TAMOIL Centre Ville 35, Rue Georges Pompidou