Véritable succès auprès des internautes, le jeu Pokémon Go est à peine sorti qu’il a déjà son lot d’insolites en archive. Découvrez les situations les plus inattendues que les réseaux sociaux racontent sur le jeu en réalité augmentée.
Le moment était presque surréaliste. À Central Park, dans la ville de New-York, plusieurs personnes, Smartphone à la main, marchaient dans tous les sens dans l’espoir de capturer un Pokémon.
Pokemon GO is just insane right now. This is in Central Park. It’s basically been HQ for Pokemon GO. pic.twitter.com/3v2VfEHzNA
— Jonathan Perez (@IGIhosT) 11 juillet 2016
L’addiction au jeu Pokémon Go est tel que Lizzy Eden et Kelsey Thomson, habitantes de Wellington (Nouvelle-Zélande), se sont rendus en kayak dans l’une des "salles de sport" virtuelles qui se trouvait au beau milieu de la baie de Wellington, près de la Carter Fontain. Un autre joueur, lui, n’a pas hésité à y aller à la nage.
Yeah, we kayaked out to the fountain to claim this gym for #teamblue #pokemongo pic.twitter.com/vKyWMK4bsN
— Kelsey Thomson (@Kelchup) 10 juillet 2016
Two people, in a kayak. Staring at their phones. #PokemonGO is getting serious pic.twitter.com/HH4WgCUhAZ
— Haydn Greatnews (@mrgreatnews) 10 juillet 2016
Environ 5000 personnes se sont réunies autour du célèbre opéra de la ville de Sydney pour attraper des Pokémon ! Les faits ont eu lieu dans le calme et se sont déroulés le dimanche 10 juillet.
So I kinda maybe helped organise a little walk with some friends... #PokeGOwalk https://t.co/NijjQ99K8l pic.twitter.com/r2iyI9wjjt
— Jiggsy (@jiggsy) 10 juillet 2016
So yesterday me and @jiggsy we went for a walk in Sydney with a few friends... #PokeGOwalk (photo by @raejohnston) pic.twitter.com/kgnd0Bbhz8
— Guy ’Yug’ Blomberg (@YugSTAR) 10 juillet 2016
Sur le réseau social Reddit, un utilisateur du nom de Cody36 a publié une photo bien insolite. Il s’agit de plusieurs hommes, dont des policiers, qui sont bien occupés à regarder leur Smartphone. D’après les dires de l’internaute, "les flics ont joué à Pokémon GO avec nous la nuit dernière". L’information a été confirmée par les autorités.
Sarah Wiggins, une fan de Pokémon Go et résidant à Riverton, dans le Wyoming, a effectué une balade matinale dans le but de capturer un Pokémon d’eau. En s’approchant du bord de la rivière, elle découvre qu’au lieu d’un Pokémon, il y a un cadavre.
Trying to #CatchEmAll, a Riverton woman got more than she bargained for. Landon Harrar has the full story :https://t.co/vG9os5Go9d
— KCWY News 13 (@KCWY13) 9 juillet 2016
Voir plus d’actualités high-tech
Voir notre dossier complet sur Pokémon Go
En savoir plus sur les jeux vidéos