Annick Girardin est arrivée à La Réunion ce jeudi 5 octobre. La ministre des Outre-mer est en visite dans l’île pour 5 jours, avec trois axes : économie, développement durable et innovation. Une arrivée qui s’est faite sous les huets de personnes ayant fait le déplacement à l’aéroport. Les emplois verts ont également formé une chaîne humaine.
Annick Girardin est arrivée à La Réunion ce jeudi 5 octobre. La ministre des Outre-mer est en visite officielle dans l’île, du jeudi 5 au mardi 10 octobre. Les emplois verts ont formé une chaîne humaine d’environ 500 personnes pour dénoncer la baisse du quota des contrats aidés dans l’île.
Après avoir échangé avec eux, la ministre s’est directement rendue à la préfecture, où une rencontre est prévue avec les représentants des emplois verts à 11 heures.
Un peu plus tôt, elle a visité le Centre opérationnel en prévision de la saison cyclonique, toujours à la préfecture.
Le cabinet de la ministre indique que "son déplacement sera principalement orienté autour des enjeux économiques, de développement durable et d’innovation."
Annick Girardin viendra donner le coup d’envoi des "premiers ateliers locaux des Assises des outre-mer à La Réunion, autour de la jeunesse et de la mobilité."
Autre temps fort de la visite de la ministre des Outre-mer dans l’île, un échange avec les opérateurs du dispositif "Vigie Requin Renforcée. Plusieurs rendez-vous sont également programmés entre les élus, les acteurs socio-économiques, ainsi que les agriculteurs.
10h45 : Visite du centre opérationnel en prévision de la saison cyclonique
11h00 : Rencontre avec les représentants des emplois verts
12h30 : Déjeuner républicain avec les élus de La Réunion
14h30 : Recherche et innovation : visite d’entreprises innovantes en biotechnologie
16h30 : NxSE – business forum international de la transformation numérique. Clôture du Salon et visite de stands.