Le candidat du parti "Union populaire républicaine" à l’élection présidentielle - François Asselineau - s’est exprimé dans "La Réunion compte sur vous". Il a évoqué son programme pour la France et sa vision pour La Réunion.
Yolande Calichiama s’est rendue à Paris afin de porter la voix des Réunionnais aux candidats à la présidentielle. Le candidat du parti "Union populaire républicaine", François Asselineau, défend son programme pour l’Outre-mer.
La Réunion compte sur vous
Lisez le manifeste
François Asselineau vous a-t-il convaincu ?
Donnez votre opinion
Revoyez les entretiens de Jean-Luc Mélenchon, Jacques Cheminade, Jean Lassalle, Nicolas Dupont-Aignan, Nathalie Arthaud et François Fillon.
"Mon programme consiste en trois choix fondamentaux : la sortie de l’Europe, de l’Euro et la sortie de l’OTAN. En sortant de l’Europe, nous pourrons traiter comme il se doit les régions ultra-périphériques."
"Beauté, multiethnicité, France de l’océan Indien. C’est une île où j’ai vécu pendant plus de 3 mois il y a 30 ans lorsque j’étais jeune inspecteur des finances. J’y suis retourné il y a quelques mois et j’ai vu les changements considérables. Elle reste l’une des plus belles îles du monde."
"Je pense que l’Europe ne sert strictement à rien. L’Europe torpille La Réunion avec la remise en cause de l’octroi de mer."
"Lorsque le Franc sera recréé, il perdra sûrement 5 à 10% de sa valeur. Ça aura comme inconvénient d’augmenter le prix des importations mais ça aura comme formidable avantage de favoriser les exportations et créer de l’emploi y compris pour La Réunion. On peut garder l’octroi de mer sous d’autres modalités."
"Je pense qu’il faut que l’État revienne dans le dispositif. Je pense que le prix est encore cher. On peut donner un coup de pouce à la Région."
"Je pense qu’il faut qu’un minimum vieillesse doit être assuré à tous les Français et qu’il soit au minimum au seuil de pauvreté. J’ai prévu d’assurer les frais d’optique et de dentition. Je ne veux plus qu’il y ait de sans dents en France."
"J’ai prévu de diminuer drastiquement le mille-feuille administratif. Est-il nécessaire d’avoir à La Réunion, une région et un département l’un au-dessus de l’autre ?"
"Plutôt oui, chasser plus de requins à La Réunion. Je suis pour qu’on construire des grandes barrières métalliques à quelques centaines de mètres du rivage."