Le premier tour de la primaire de la gauche se déroule ce dimanche. La fédération socialiste de La Réunion informe les citoyens du mode d’emploi pour voter.
La fédération du Parti Socialiste de La Réunion fait le point ce mardi sur le déroulement du vote de la primaire de la gauche. Le premier tour est prévu ce dimanche.
La primaire de la gauche se déroule ce dimanche, près de deux mois après celle de la droite qui a vu la victoire de François Fillon.
À noter que pour participer au vote, il faut évidemment être inscrit sur les listes électorales mais aussi payer un euro par votant pour couvrir les frais d’organisation du suffrage et financer la campagne électorale du vainqueur.
Pour la primaire à gauche, il y aura en tout 87 bureaux de vote dans toute La Réunion. Un nombre en hausse comparé à la première primaire qui s’est déroulée en 2011.
À l’époque, il y avait entre 25 000 (1er tour) et 30 000 votants (2nd tour) à La Réunion. Le Parti socialiste espère avoir un chiffre similaire lors de ces primaires.
Lors du second tour de la primaire de la Droite, il y avait eu 26 418 votants à La Réunion.
Le premier tour de la primaire de la gauche se déroulera le 22 janvier et le second tour le dimanche suivant. L’investiture du candidat vainqueur se fera le 5 février prochain.
L’on compte en tout 7 candidats pour la primaire de la gauche : Jean-Luc Bennhamias, Benoît Hamon, Arnaud Montebourg, Vincent Peillon, Sylvia Pinel, François de Rugy et Manuel Valls.