Ce mercredi 14 décembre, les conseillers départementaux sont réunis en séance plénière au Palais de la Source pour le vote du budget primitif 2017.
Réunis au sein de l’hémicycle du Palais de la Source en séance plénière, les élus du conseil Département doivent voter le budget primitif 2017.
Hier, le vice-président du Département - Cyrille Melchior - a dévoilé les orientations liées à ce budget, tout en expliquant qu’il s’agit d’un budget "difficile" car "contraint".
Le budget primitif 2017 du Département chiffré à plus de 1,596 milliard d’euros.
Ce matin, Nassimah Dindar a de nouveau évoqué la question des dotations de l’État et du fonds de soutien attribué aux départements en difficultés. La présidente du Département parle de "discrimination".
Elle a eu un entretien lundi dernier avec la ministre des Outre-mer. Éricka Bareigts lui a garanti une augmentation de deux millions d’euros sur l’enveloppe de départ. Mais cette hausse ne satisfait pas Nassimah Dindar qui a envoyé une lettre aux sénateurs. Elle attend leur réponse.
Et pour le moment, comme prévu, elle a annoncé avoir bloqué les 11 millions d’euros alloués à la Caisse d’allocation familiale (Caf) destinés au remboursement du revenu de solidarité active (RSA).
Mais la Caf effectue bien les versements, les allocataires du RSA ne sont donc pas pénalisés.