La présidente du Front national, Marine Le Pen, démarre une visite de La Réunion ce dimanche. La députée européenne devrait rester plusieurs jours dans l’île dans le cadre de la campagne aux présidentielles. Des manifestants étaient présents à l’aéroport mais leur entrée dans l’aérogare n’a pas été autorisée avec leurs pancartes. Quand à l’élue, elle est sortie par une porte dérobée et n’a pas été vue, ni par ses soutiens ni par ses opposants. Dans l’après-midi, Marine Le Pen a fait sa première apparition publique à Saint-Louis lors d’une rencontre avec des Réunionnais.
Pour la première fois depuis la campagne présidentielle de 2012, Marine Le Pen, la présidente du Front national candidate une nouvelle fois au plus haut poste de l’État, est de nouveau à La Réunion.
Marine Le Pen est en déplacement dans l’océan Indien durant 5 jours entre La Réunion et Mayotte.
La présidente du Front national, Marine Le Pen, candidate à l’élection présidentielle de 2017 sera l’invitée du Journal Télévisé d’Antenne Réunion ce dimanche soir.
Après son arrivée et un passage à son hôtel dans la commune de Saint-Denis, Marine Le Pen s’est rendue dimanche après-midi à Saint-Louis pour une rencontre avec les Réunionnais au Temple tamoul du Gol.
Marine Le Pen a d’abord pris part à un repas. Ensuite, les marmailles ont offert un spectacle en tenue traditionnelle. Après une séance photo, elle a
Un service de sécurité avait été mis en place à l’entrée de l’aéroport Roland Garros à Saint-Denis ce matin pour l’arrivée de Marine Le Pen.
Une dizaine de manifestants étaient présents avec des pancartes. Des militants frontistes étaient là ainsi que Jean-Claude Otto-Bruc, secrétaire départemental du Front national. Mais aucun n’a vu Marine Le Pen, ayant était emmenée discrètement à son hôtel.
D’après nos informations, Marine Le Pen a été sortie de l’aéroport par le service de sécurité qui l’a escortée hors de l’aéroport via le poste d’inspection frontalier de la station animalière du Fret.
Lors de sa dernière venue à La Réunion, Marine Le Pen a été accueillie par des manifestations contre le Front national.
Depuis, à La Réunion, Marine Le Pen, a obtenu 10,31% des voix en 2012 et 13% aux européennes de 2014, La fédération du Front national à La Réunion est implanté depuis de nombreuses années à La Réunion et serait la mieux structurée en Outre-Mer.