Gérald Darmanin, maire de Tourcoing, vice-président de la région Hauts-de-France et ancien député est à La Réunion en tant que directeur de campagne de Nicolas Sarkozy.
Gérald Darmanin, maire Les Républicains de Tourcoing et directeur de campagne de Nicolas Sarkozy est en visite à La Réunion.
"La Réunion, comme l’ensemble du territoire français, a été trompée par les mensonges répétées de François Hollande. Sur la baisse du chômage avec un million de chômeurs en plus, sur la baisse des impôts avec 50 milliards de plus. C’est sur un mensonge qu’il a été élu comme ont été élus les socialistes."
"On ne fera pas les mêmes erreurs. Nous garderons les bonnes choses. François Hollande est un président de la République qui a déshonoré la fonction présidentielle."
"Aujourd’hui, Nicolas Sarkozy est celui qui a le plus d’expérience, c’est celui qui connaît le mieux l’Outre-Mer et qui a le projet le plus concret pour La Réunion. À l’invitation de Didier Robert, il a été le seul à répondre avec des propositions pour baisser les impôts à l’île de La Réunion, notamment pour les entreprises. Il a montré ses preuves d’amour, c’est grâce à lui que la moitié du financement a été débloquée par l’État. Là, avec ses idées de zones franches, il y a la possibilité de redonner l’emploi à La Réunion."
"Aujourd’hui, Didier Robert soutient très fortement Nicolas Sarkozy comme beaucoup d’élus. Ce qui est important, c’est que chacun choisisse selon ses convictions le capitaine qui peut être au bord du navire France qui est en pleine tempête. "
"Nous avons aujourd’hui un pays qui connaît beaucoup de déficit et une dette abyssale que le gouvernement socialiste a creusé. Il faut que les ménages et les entreprises voient leurs impôts baisser pour retourner dans la compétitivité. Cela passe par des économies d’échelle."
"Nicolas Sarkozy est extrêmement concret. Il permet ces baisses de charges très importantes pour recréer de l’emploi. Nicolas Sarkozy est venu très souvent à La Réunion, c’est celui parmi tous les candidats à la primaire celui qui est venu le plus souvent en Outre-Mer et le plus souvent à La Réunion. Même s’il n’est pas élu aux primaires, s’il est invité, il reviendra avec grand plaisir."