Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du Parti socialiste, s’exprime avant son meeting à la Nordev.
Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du Parti socialiste, est en visite à La Réunion aujourd’hui et demain.
"Je suis là dans le cadre des universités de l’engagement. Celle-là va prendre une forme particulière. J’étais à Mayotte avant-hier et hier. Je suis aujourd’hui et demain à La Réunion. Nous faisons partout dans toutes les fédérations de France, des rencontres de ce type, il y a échange, discussion avec la fédération, mise en mouvement de l’ensemble de nos camarades en vue des élections présidentielles et législatives. C’est un meeting qui nous permet de discuter et d’intervenir sur la situation politique."
"Je suis totalement soutenu en tant que premier secrétaire de la fédération socialiste avec une fédération dynamique qui rassemble l’ensemble des socialistes."
"Il faut comparer les choses. Il faut voir ce que propose la droite. La droite propose de défaire ce que nous avons fait et de refaire ce qu’ils ont fait et qui avait conduit à leur défaite. La droite se propose de supprimer 100 milliards de dépenses publiques : une île comme La Réunion serait directement impactée par la politique de la droite. Il y aurait des suppressions dans les services publics, il y aurait des suppressions dans les soutiens de la politique d’Outre-mer. On voit très bien ce que l’on a fait pour les Outre-mer, particulièrement sur l’égalité et la convergence vers l’égalité et il faut comparer avec ce qu’ils veulent faire."