Le tribunal administratif de Saint-Denis a rejeté sur le recours de Bruno Mamindy-Pajany concernant l’élection de Michel Vergoz à la mairie de Sainte-Rose en juillet dernier.
Le tribunal administratif de Saint-Denis a rendu sa décision aujourd’hui. La Justice a donc décidé de rejeter le recours de Bruno Mamindy-Pajany concernant les élections municipales de la commune de Sainte-Rose.
Bruno Mamindy-Pajany a déclaré qu’il réfléchissait avant de tenter une action au pénal ou de se tourner vers le Conseil d’État.
Concernant le court écart entre les deux candidats, la Justice a jugé qu’il n’y avait pas lieu de remettre en question l’élection. Cependant, Bruno Mamindy-Pajany reprochait aussi le fait que son adversaire est intervenu sur une radio lors d’une retransmission sportive la veille du scrutin. Et c’est sur ce point qu’il compte intenter une action en justice.
Moins d’une semaine après l’élection de Michel Vergoz à la tête de la mairie de Sainte-Rose, le maire déchu Bruno Mamindy-Pajany a déposé un recours concernant l’élection du 6 juillet dernier.
Suite à la décision du Conseil d’État d’annuler le 7 mai 2015 les élections municipales à Sainte-Rose, Bruno Mamindy-Pajany, le maire destitué s’était insurgé.
Par un jugement du 26 juin 2014, le tribunal administratif de Saint-Denis a annulé les élections municipales qui se sont déroulées les 23 et 30 mars 2014 dans la commune de Sainte-Rose. Saisi en appel, le Conseil d’Etat a confirmé l’annulation des opérations électorales.
Dimanche dernier, la liste de Michel Vergoz "Ensemble, reconstruisons Sainte-Rose" a obtenu 51,7 % des suffrages exprimés contre "Sainte-Rose, c’est nous" de Bruno Mamindy-Pajany (48,3%).
Les élections du 5 juillet ont été marquées par une participation importante de la population de Sainte-Rose avec 85,24 % soit 5 225 votants pour 6 130 inscrits. Une mobilisation plus importante encore que lors du premier tour des élections municipales de 2014 (79,46%).
Pour rappel : le 30 mars 2014, Bruno Mamindy Pajany - candidat divers droite - avait été élu avec 50,61% des suffrages.