Arrivée à La Réunion ce jeudi 23 avril en fin de matinée, la ministre des Outre-mer a entamé sa visite sur le département avec un déplacement à Saint-Benoît. La nouvelle phase de déploiement du service civique a été lancée et George Pau-Langevin a pu rencontrer des jeunes Réunionnais impliqués dans ce dispositif.
A 15 heures ce jeudi 23 avril, la ministre des Outre-Mer a officiellement lancé la nouvelle phase de déploiement du service civique à Saint-Benoît dans la Maison des associations située rue le Corbusier. L’occasion pour George Pau-Langevin de rencontrer des jeunes en service civique.
Un moment d’échanges et de partage qui a permis aux jeunes Réunionnais de poser leurs questions en s’adressant directement à la ministre des Outre-mer.
Deuxième étape pour George Pau-Langevin ce jeudi après-midi : la signature de trois contrats « emplois d’avenir ». Toujours à Saint-Benoît dans les locaux de la Maison des associations, la ministre a pris le temps d’échanger avec les employeurs présents mais aussi avec les jeunes signataires.
A 17h15, GPL doit présenter la déclinaison du plan Logement Outre-mer à La Réunion. Une rencontre avec les représentants du BTP (Bâtiment et Travaux Publics) ainsi que les bailleurs sociaux est prévue à la préfecture de Saint-Denis.