Didier Robert, chef de file de la droite, revient sur les élections départementales et la déferlante bleue.
Le sénateur et président de la Région Réunion, Didier Robert, président d’Objectif Réunion et architecte de l’union de la Droite commente la victoire de son camp aux élections départementales.
Au sujet du 3ème tour et de la candidature de Nassimah Dindar à sa réélection : "Il est évident que nous sommes dans une démarche de construction avec UDI/UMP/Objectif Réunion. Je considère que ce proche a une forte adhésion. C’est un projet qui vise à stabiliser une majorité autour de Nassimah Dindar."
"Nous avons ce midi échangé avec le président du comité départemental de l’UMP et la présidente de l’UID. Mais ce qui compte au-delà des éléments de discussion, c’est le fond et je souhaite que les actions sociales du Département soient plus engagées."
Didier Robert a aussi fermé la porte à une ouverture. "Aujourd’hui, les Réunionnais ont fait confiance aux élus de cette plateforme pour avoir une majorité stable est posée. Elle nous permettra d’avoir un projet cohérent. Les Réunionnais ne comprendraient pas une démarche autre que celle de l’expression des urnes."
Quant à l’ouverture pendant l’entre-deux-tours à des candidats de droite qui s’étaient engagés sans l’étiquette de l’union de la Droite, Didier Robert explique : "Ils se sont engaés sous les étiquettes différentes mais dès le début ont fait le choix d’appartenir à cette plateforme."
Avec les élections régionales en vue, prévues pour le mois de décembre, Didier Robert affirme que la victoire de la droite aux Départementales ont un rôle pour les prochaines échéances électorales. "C’est une étape qui a été franchie", conclut-il.