Le maire de Saint-André a affiché aujourd’hui son soutien à la liste Alamélou-Grondin sur le canton 4 pour les départementales. L’occasion de revenir sur sa position en vue des différentes élections prévues cette année.
À un mois et demi des élections départementales, le maire de Saint-André soutien le binome Alamélou-Grondin sur le Canton 4 de La Réunion qui rassemble Sainte-Suzanne et le quartier de Cambuston de Saint-André.
Le centriste vient donc en aide à une liste alliant . Mais pour Jean-Paul Virapoullé, ce n’est pas là forcément un rapprochement avec les élus de droite. Il voit plutôt cela comme un mariage de raison entre le centre-droit qu’il représente et le centre-gauche des candidats qu’il soutient.
"Pour l’instant, je n’envisage rien et je n’exclue rien !" lance-t-il. Le maire de Saint-André précise : "ce n’est pas une réponse de normand, c’est une analyse politique."
Jean-Paul Virapoullé va ensuite plus en détail sur son projet : "Je travaille d’arrache-pied sur un statut économique de l’Outre-Mer et de La Réunion. Ce statut doit permettre un changement de cap politique."
"Actuellement, on demande de l’argent à l’Europe, à la France mais on ne produit pas suffisamment et on n’exporte pas suffisamment", souligne-t-il, "pour que La Réunion devienne crédible au niveau national et européen, il faut devenir un territoire d’exportation."
Jean-Paul Virapoullé lance ensuite un appel au ralliement : "ceux qui se reconnaîtront dans ce projet pourront former une équipe pour aller solliciter la confiance des réunionnais aux Régionales."