Après de longues hésitations, André Thien-Ah-Koon a officiellement annoncé sa candidature pour les élections départementales des 22 et 29 mars 2015.
En se présentant dans le 25e canton (centre-ville, 14e km et une partie de la Plaine-des-Cafres) avec Augustine Romano et leurs suppléants Jacquet Hoarau et Catherine Turpin, André Thien-Ah-Koon met fin au suspense.
Il officialise ainsi sa candidature pour les élections départementales des dimanches 22 et 29 mars 2015. Une démarche qui fait suite à sa démission du Conseil général en avril 2014, en raison d’un cumul de mandats.
En marge de cette annonce d’entrée en campagne, André Thien-Ah-Koon, doit gérer sa remise en question en tant que président de la Communauté d’agglomération du Sud (Casud).
En effet, un avis de grève illimitée à partir du lundi 9 février a été déposé par le syndicat SAFPTR, notamment pour contester l’absence de gouvernance au sein de la Communauté d’agglomération, ou encore la sureprésentation des décisions concernant la seule commune du Tampon, dont le maire est, pour rappel, également André Thien-Ah-Koon.