Le député socialiste Patrick Lebreton a assuré qu’il défendra son rapport sur la régionalisation de l’emploi après l’inquiétude, formulée lundi par le Crefom, sur la mutation des policiers.
Le Conseil des Français d’Outremer s’est inquiété lundi d’un projet de circulaire, relatif à la réforme du système de mutation des gardiens de la paix originaires des Outre-mer. Le projet a été rejeté par le Crefom qui pointait du doigt l’absence de deux engagements du président de la République.
Le député Patrick Lebreton réagit : "Il ne s’agit que d’un texte de travail, évidemment incomplet, produit en préalable d’une négociation avec les syndicats."
Le député socialiste tient à dire "avec force et sérénité", que le document de travail va évoluer dans le sens prévu par le rapport sur la régionalisation de l’emploi dans les Outre-mer remis à Victorin Lurel.
"Je rappelle à l’administration et redis aux organisations syndicales que le cadre fixé par le Président de la République doit être respecté, à savoir la prise en compte de l’ancienneté de la demande, rétroactivement ainsi que du Centre des Intérêt Matériels et Moraux", a précisé Patrick Lebreton.
Si le député n’est pas associé aux négociations avec les organisations syndicales, il indique veiller "personnellement à ce que nul administratif ne trahisse la parole présidentielle et l’engagement pris devant les Réunionnais."