Didier Robert a officiellement pris ses fonctions de sénateur ce mercredi. Un mandat qu’il souhaite placer "au service des Réunionnais".
Didier Robert démarre son mandat de sénateur et succède officiellement à Jacqueline Farreyrol. L’ancienne sénatrice avait annoncé sa démission début juin.
"Je voudrais tout d’abord saluer son travail et son dévouement au service de La Réunion et des Réunionnais, en particulier sur le dossier du Tourisme au sujet duquel son action a été décisive pour obtenir les avancées récemment annoncées sur la réglementation des visas pour les touristes chinois et indiens notamment", indique Didier Robert.
Le sénateur entrant salue également le travail effectué par le sénateur-maire Michel Fontaine "pour défendre notre île au sein de la commission des affaires sociales comme de la Délégation Sénatoriale à l’Outre-Mer".
Didier Robert indique qu’il assumera sa nouvelle responsabilité en concentrant ses "efforts sur les sujets sensibles pour les Réunionnais".
"Mon action politique au Sénat se concentrera sur la défense des Réunionnais en général et des plus fragiles en particulier sur des sujets au coeur de leurs préoccupations et notamment l’éducation, le handicap, l’accès à la santé, l’emploi, les conditions de vie des retraités, le logement", précise Didier Robert.
Il ajoute : "Dès mon premier jour de mandat, et j’ai souhaité voter en faveur de l’organisation d’un référendum sur le projet de Loi relatif à la délimitation des régions. Je crois en effet que la population doit être directement consultée par un Gouvernement qui porte l’ambition de redessiner intégralement la carte administrative de notre Pays."