Le maire de Saint-Paul, Joseph Sinimalé, a affirmé aujourd’hui que le projet de la médiathèque Cimendef deviendra un "conservatoire à rayonnement régional."
Le projet de médiathèque Cimendef à Saint-Paul avait été lancé par la municipalité de Huguette Bello mais le nouveau Premier magistrat de la plus large commune de l’île n’en était pas friand. Après plusieurs semaines d’actions de l’opposition pour défendre le projet et de déclarations de la majorité évoquant différentes hypothèses de réorientation du bâtiment, Joseph Sinimalé a tranché. Il a déclaré que ce qui devait être une médiathèque municipale deviendra un "conservatoire à rayonnement régional".
Lors d’une conférence de presse ce matin, le maire de Saint-Paul a aussi déclaré que deux médiathèques seront construites dans les hauteurs de la commune. Celle présente en centre-ville sera rénovée.
La mairie de Saint-Paul a expliqué que cette réorientation du projet ne devrait pas impacter les contribuables. Elle a aussi indiqué que des pourparler étaient en cours depuis deux mois avec la Région autour de la transformation du projet.