Un professeur de collège a été présenté au tribunal jeudi après-midi. Soupçonné d’atteinte sexuelle sur une élève de 14 ans, l’homme a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire.
Un professeur d’un collège de Saint-Denis est soupçonné d’atteinte sexuelle sur une élève âgée de 14 ans au moment des faits. En garde à vue depuis mercredi, il a été déféré jeudi après-midi au tribunal de Champ Fleuri, avant d’être mis en examen et placé sous contrôle judiciaire.
Me Morel, avocat du professeur connu dans le monde politique et candidat Front national aux législatives de 2017 explique : "Vous avez un professeur qui connaît une élève au collège. Beaucoup plus tard, alors qu’il n’est plus son enseignant, un contact va se faire et ils vont se fréquenter, l’attirance est réciproque. Il est clair que c’est une amitié ou amitié amoureuse, le courant passe. On va aller au cinéma, avec des groupes d’amis, avec des jeunes."
Le professeur évoque une relation "amoureuse" avec la collégienne. Alertés par les SMS reçus par la jeune fille, les parents portent plainte.
C’est l’enquête qui doit déterminer si les choses sont allées plus loin. La collégienne est aujourd’hui âgée de 16 ans.
"En l’état, mon client conteste fermement avoir entretenu une liaison comme deux adultes peuvent l’entretenir avant qu’elle n’ait eu 15 ans", poursuit l’avocat.
Homme politique apparenté au Front national, il enseigne dans un collège de Saint-Denis. Il est suspecté d’atteinte sexuelle sur une élève. Le professeur aurait eu une relation "amoureuse" avec l’une de ses élèves mineure, âgée de 14 ans au moment des faits. L’homme est décrit comme un enseignant sympathique et blagueur.
Son procès devrait se dérouler début avril. L’homme a interdiction d’entrer en contact avec l’adolescente.
Le bâtonnier Laurent Payen donne les éléments nécessaires pour comprendre l’âge de la majorité sexuelle.