Deux familles ont été endeuillées lundi suite à un accident dramatique près d’un lycée à Saint-André. Les proches des victimes s’expriment.
Alicia et Giovanni ont perdu la vie ce lundi. Un automobiliste les a mortellement fauché près du lycée Sarda Garriga à Saint-André. Une autre victime est hospitalisée.
La famille de la jeune Alicia Grondin est sous le choc au lendemain de l’accident mortel qui a coûté la vie à l’adolescente de 16 ans.
Un proche de la jeune Alicia témoigne au micro d’Antenne Réunion.
"Elle avait la vie devant elle. Elle est partie tragiquement."
"Quand on apprend que c’est votre famille, c’est dur."
"Y a pas de mots. C’est douloureux."
La famille de Giovanni souffre aussi suite à cette perte. Une proche s’exprime au micro d’Antenne Réunion.
"Personne va faire revenir son garçon de 17 ans. C’était notre petit amour. Notre petit prince à toute la famille."
Les familles déplorent qu’aucune cellule de soutien psychologique n’a fait le déplacement chez les familles touchées directement par ce drame.
3 personnes ont été percutées par une voiture lancée à vive allure près du lycée Sarda Garriga. 2 piétons, un jeune homme et une jeune fille sont décédés : Alicia Grondin (16 ans) et Giovanni Boyer (17 ans).
Une 3e personne, une jeune fille, a été gravement blessée et a été évacuée au CHU de Bellepierre. Son pronostic vital n’est plus engagé depuis hier soir.
Toutes les victimes sont des étudiants en Terminale au lycée professionnel Jean Perrin.
Une minute de silence a été respectée à 9h30 dans l’établissement. Le recteur de l’Académie et le 2e adjoint au maire de Saint-André étaient présents.
Une chapelle ardente va être installée. Les cours ont repris après la minute de recueillement.