Des spectateurs ont été percutés par une voiture à Saint-Leu où se déroule une spéciale du Tour Auto. Les sapeurs-pompiers et les gendarmes sont sur place. Les pilotes ne disputeront pas ce chrono, la course continue.
La voiture n°0 du Tour Auto, la "voiture ouvreuse", qui repère le parcours avant de lancer les bolides à pleine vitesse a provoqué un accident sur le tracé "Camélias" à Saint-Leu pour la 13e spéciale.
Plusieurs spectateurs dont une fillette ont été renversés. Les secours et les forces de l’ordre sont sur place.
Le bilan fait état de deux blessés : un garçonnet de 2 ans et une fillette de 7 ans souffrent de plaies superficielles. Ils ont été évacués à l’hôpital.
Les organisateurs du Tour Auto ont décidé d’annuler la 13e spéciale "Camélias" à Saint-Leu. Les pilotes ont parcouru le tracé à vitesse réduite en liaison pour rejoindre les autres spéciales.
La course doit reprendre normalement. La dernière spéciale prévue sur le tracé où s’est produit l’accident a été maintenue.
La sortie de route aurait été provoquée par un problème de frein selon le pilote de la voiture numéro 0.
À noter qu’une autre voiture ouvreuse - la numéro 00 - a elle aussi été impliquée dans un accrochage plus tôt dans la journée. Son pare-choc a été abimé.