Une quadragénaire est actuellement soignée à l’hôpital de Bellepierre après avoir été attaquée à l’arme blanche par son ancien compagnon alors qu’elle rentrait chez elle.
Une femme est gravement blessée suite à une agression sauvage perpétrée par son ex samedi après-midi.
Il est environ 14 heures lorsque la quadragénaire rentre à son domicile de Bellepierre. Là, son ancien compagnon qu’elle a quitté il y a 3 ans, l’attend avec un couteau.
Elle tente de rentrer dans son appartement pour se réfugier, mais il l’attrape et la poignarde à plusieurs reprises. Des traces de sang se retrouvent sur la poignée de la porte d’entrée.
Dans le salon, le sol est recouvert de sang. Plusieurs objets ont été cassés dans la bagarre. Les cris de la victime alertent les voisins qui préviennent les secours et les forces de l’ordre.
Les médecins du Service mobile d’urgence et de réanimation prennent en charge la victime et l’évacuent dans un état grave au Centre hospitalier universitaire. Elle a subi une opération chirurgicale dans les heures qui suivent.
L’agresseur prend la fuite avant l’arrivée des sapeurs-pompiers et des policiers. L’homme soupçonné d’être l’auteur de l’agression est lui retrouvé une demie-heure plus tard. Les policiers l’interceptent dans le secteur de Champ-Fleuri alors qu’il s’alcoolise.
L’ancien compagnon - connu des forces de l’ordre pour des faits de violences sur la même victime - est toujours en garde à vue. L’homme avait d’ailleurs déjà été condamné.
Une main courante avait été déposée vendredi, la veille de l’agression, pour des insultes. L’ancien compagnon avait appelé sa future victime, mais le numéro avait été bloqué par la mère de famille, ce qui n’a pas permis d’établir des faits d’harcèlement.