Au terme d’une réunion entre les élus de la majorité de La Possession et l’intersyndicale qui s’est terminée ce jeudi en fin d’après-midi, les deux parties sont parvenues à un accord. Mettant fin au mouvement de grève des agents communaux.
La signature du protocole d’accord entre les élus de la majorité de La Possession et l’intersyndicale ce jeudi après-midi marque la fin de la grève des agents communaux.
Plus tôt dans la matinée, à 10 heures, une réunion programmée débutait entre l’intersyndicale et le 1er adjoint, Gilles Hubert. Du côté de la majorité, on pouvait citer les noms entre autres de la 2e adjointe, Françoise Lambert, de Michèle Milhau, Jean Christophe Espérance, de Pascal Parisse, et de Jean Marc Visnelda.
Au cours de cet entretien, "la mairie a pu apporter des réponses aux attentes notifiées par les syndicats au cours de ces deux dernières années. C’est en parfaite concertation avec Vanessa Miranville, maire de La Possession, qu’un protocole d’accord a pu être signé", explique la municipalité, dans un communiqué.
La signature d’un protocole d’accord met un terme à 4 jours de grève
Le mouvement de grève avait débuté le lundi 8 février. Les cinq syndicats réunis en intersyndicale (FO, CGTR, SAFPTR, CFDT et l’UNSA) sont parvenus à trouver un accord et a obtenir satisfaction concernant leurs revendications.
Ils demandaient un "véritable organigramme pour un bon fonctionnement des services de la municipalité."