Un objet en plastique a été retrouvé ce matin sur le littoral de Saint-Denis. Les forces de l’ordre sont sur place pour déterminer s’il s’agit d’un débris d’avion.
Le même homme qui avait donné l’alerte dimanche matin après être tombé sur un objet métallique - qui s’est avéré ne pas être un débris d’avion - a à nouveau trouvé quelque chose pouvant provenir d’un aéronef. Les forces de l’ordre planchent sur la possibilité qu’il s’agisse d’un morceau de la carcasse du MH370 de Malaysia Airlines.
Comme ce week-end, la découverte a été faite au niveau du Chaudron sur le littoral de Saint-Denis.
Il s’agit d’une pièce en plastique qui ressemblerait au support d’un hublot mais pourrait être toute autre chose comme par exemple un composant de machine à coudre.
Une découverte presque gardée secrète
Lorsque l’alerte est donnée, les médias locaux mais aussi internationaux toujours présents à La Réunion, se rendent sur place. Tous veulent savoir s’il s’agit d’un morceau du MH370 de Malaysia Airlines.
Mais l’homme qui a fait la découverte n’ose pas montrer la pièce de suite. Il a pris une photo sur son téléphone portable et ne laisse voir que cette image.
Ce, jusqu’à l’arrivée des forces de l’ordre. La police de Saint-Denis obtient de l’homme qu’il sorte l’objet de sa cachette. La brigade de gendarmerie du transport aérien est alors alertée, un enquêteur est envoyé sur place.
Il sécurise la pièce et l’emmène pour déterminer si la pièce mérite de plus longues investigations ou s’il ne s’agit pas du tout d’un morceau d’un aéronef.