Frédéric Adamo et Jean-David Morin reviennent à la barre de la Cour d’Assises pour leur procès en appel. Ils avaient déjà été condamnés pour leur implication dans la mort de Jean-Pierre Lycurgue, brûlé vif.
Ouverture ce lundi du procès en appel aux Assises de Frédéric Adamo et de Jean-David Morin, condamnés en première instance, pour avoir assassiné Jean-Pierre Lycurgue.
En février 2013, les deux hommes sont condamnés. Frédéric Adamo écope de 18 ans de prison pour meurtre sans préméditation et Jean-David Morin à 20 ans pour complicité. Les juges avaient décidé de lui infliger une peine plus lourde car il n’avait pas reconnu les faits.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du 11 au 12 septembre 2010. Une rixe entre Frédéric Adamo, Jean-David Morin et Jean-Pierre Lycurgue éclate. La victime est aspergée d’essence et le feu est allumé avec un briquet. L’homme de 52 ans, brûlé à 45% au deuxième et troisième degré, il meurt une dizaine de jours plus tard.
Les nouveaux avocats de Frédéric Adamo, eux, veulent appuyer sur d’éventuels vices de forme lors de l’enquête préliminaire. Pour ceux de Jean-David Morin, l’objectif est d’obtenir la reconnaissance de la non-prémédation de l’acte qui a coûté la vie à Jean-Pierre Lycurgue.