Le président du syndicat des Jeunes agriculteurs assure que la motivation et la détermination des planteurs de canne sont intactes au bout de 7 jours de mobilisation.
Bruno Robert est le président du syndicat des Jeunes agriculteurs 974. Il s’exprime depuis le barrage dressé au Barachois à Saint-Denis alors que des négociations sont en cours sur la convention canne.
"La réunion est en cours. Je n’ai pas encore de compte rendu. Les négociations sont difficiles, Tereos n’a pas compris le message des agriculteurs."
"S’il y a dérapage : Tereos devra assumer, l’Etat devra assumer, les élus devrons assumer parce qu’ils n’ont rien fait pour nous."
"Les transporteurs sont pénalisés par ces blocages, ils ont déjà écrit une lettre à la préfecture. Une délégation de transporteurs a demandé une réunion avec les agriculteurs pour voir comment faire avancer plus vite les choses."
"Pour avoir 6 euros par tonne, il faut descendre dans la rue et se battre. On restera dans la rue tant qu’il n’y aura pas 6 euros."