La période de confinement a privé les détenteurs de coffrets, chèques et coupons cadeaux de leurs réductions auprès des établissements de loisirs, restauration, d’hôtellerie ou encore des salles obscures.
Quelles sont les mesures adoptées par les entrepreneurs afin de pallier la crise ?
La deuxième phase de déconfinement étant engagée, les professionnels du secteur touristique reprennent peu a peu leurs activités. Malgré une période difficile, Alexis Dru-Sauer, directeur associé de Kdopays reste optimiste. Selon lui : "soit on souffre, soit on met en place des actions pour surmonter la situation ensemble". Avec un chiffre d’affaires qui chute de 60% sur la période mars-avril, ce sont 17 points de vente KDOPAYS qui sont restés fermés.
Alors comment envisager la situation post-covid et remonter la pente ? Pour Alexis Dru-Sauer, il faut se réinventer et cette situation est "une opportunité phénoménale de travailler avec ses partenaires."
"Faire migrer le comportement d’achat des Réunionnais en faveur des entreprises locales."
Le directeur associé de Kdopays souhaite effectivement faire rayonner le tourisme local et renforcer l’attachement de la population à l’activité économique réunionnaise.
"Nos partenaires ne sont pas des concurrents et nos clients sont rois."
La société épaule ses partenaires en période de crise mais aussi ses clients. Les détenteurs de coffrets cadeaux dont la date de fin de validité arrivait à échéance ce trimestre pourront bénéficier gratuitement d’un délai supplémentaire de 6 mois sans conditions.
Le 22 juin prochain sera probablement la date à laquelle les salles de cinéma pourront rouvrir. Les cartes ou bons de cinéma prépayés, valables auprès des exploitants cinématographiques de l’île ( MauréFilms et ICC) devraient voir leur durée de validité automatiquement prolongée, sans démarche spécifique à effectuer.
Le réseau Mauréfilms indique que la validité des cartes qui expirait durant la période de fermeture du cinéma sera automatiquement prolongée de 110 jours.